Téléchargez le guide (gratuit) de l’Entrepreneur ! 

 

Page de couverture du Guide de l'Entrepreneur

 

Efficace et facile à mettre en œuvre, ce guide vous aide à clarifier votre projet. 

Il est articulé autour de concepts, d’exemples, de tests pour valider vos apprentissages et d’une synthèse pour chaque chapitre.

Télécharger le guide

Un aperçu ?

Guide-01Guide-02Guide-03Guide-04Guide-05

 

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat ?

Je vous invite à réfléchir sur l’élément fondamental de votre projet, c’est-à-dire vous !

Tout entrepreneur doit commencer par savoir qui il est et connaître ses motivations pour bien démarrer son projet.

 

Votre raison d’être…

Je vous invite à clarifier les raisons qui vous mènent à entreprendre.

Les question à se poser : quelle est votre raison d’être, à qui vous vous adressez, à quel problème ou besoin vous vous attaquez et à quelle proposition de valeur vous pensez.

 

De nouveaux chapitres à venir…

 

En bonus

7 guides supplémentaires au format PDF

 

Dessinez votre projet d’entreprise

Vous apprendrez à utiliser le Business Model pour bien définir votre projet.  

 

BusinessModel

 

 

Connectez votre produit à vos clients avec le Lean Startup

Dans ce document, qui est un résumé de la formation du même nom que je dispense, je vous donne la méthode qui vous permet de passer de l’idée au marché !  

 

LeanStartup

 

 

Dynamisez vos réunions grâce à la facilitation

Découvrez les bonnes pratiques à mettre en oeuvre en toutes circonstances pour ne plus subir les réunions.

Apprenez à en faire un véritable moment de partage, de plaisir et de performance !  

 

Facilitation

 

 

Vos hypothèses, que valent-elles ?

Apprenez à vérifier vos hypothèses une à une et à maximiser vos chances de réussite pour répondre aux véritables attentes de vos clients.  

 

Hypotheses

 

 

Interview : l’art de poser les bonnes questions

En lien avec le guide précédent, je vous donne les techniques qui vous permettent d’obtenir de précieux “feedbacks” de la part (1) de vos clients ou (2) d’une cible que vous imaginez pouvoir devenir cliente.  

 

Interview

 

 

Savez-vous qui sont vos clients ?

Ce guide vous donne des outils pour vous immerger dans la peau de n’importe quelle cible.

Il vous aide à vous poser les bonnes questions en vue de mieux adresser vos clients actuels et futurs.  

 

Clients

 

 

Introduction aux méthodes agiles

C’est un résumé d’une des formations que je dispense sur l’agilité dans les projets et dans les organisations.

Vous comprendrez en quoi l’agilité vous permet de maximiser en équipe la réussite de vos projets.

 

Agilite