Le guide que vous allez télécharger a été pensé pour être efficace et facile à mettre en œuvre.

Je souhaite qu’en le lisant vous compreniez tous les enjeux de l’entrepreneuriat mais surtout que ce soit votre outil de référence.


Que trouverez-vous dans ce guide gratuit ?

Ce sont les 2 premiers chapitres d’une série de 10 chapitres que je souhaite construire avec vous pour calquer au plus près de votre réalité et de vos besoins.

 

Chapitre 1 : L'entrepreneuriat

Entrepreneur Je vous invite à réfléchir sur l’élément fondamental de votre projet, c’est-à-dire vous !Tout entrepreneur doit commencer par savoir qui il est et connaître ses motivations pour bien démarrer son projet.

Chapitre 2 : Votre raison d'être

Motivation Je vous invite à clarifier les raisons qui vous mènent à entreprendre.Les question à se poser : quelle est votre raison d’être, à qui vous vous adressez, à quel problème ou besoin vous vous attaquez et à quelle proposition de valeur vous pensez.

 

Que trouverez-vous dans l’extension du guide ?

Puisque je m’applique à moi-même les concepts que je met en avant, ce sont vos retours qui guideront mon écriture.

C’est pourquoi, je ferai évoluer la structure (ajouts et modifications des chapitres) ainsi que le contenu du guide en fonction de vos retours.

Aujourd'hui, l'entrepreneur c'est VOUS !

Les chapitres sont écrits mais ils restent totalement modulables et adaptables.

 


  • Votre marché

    Chapitre 3

    Tout ce que vous devez savoir sur votre concurrence, votre cible et votre segmentation de client.

  • Votre produit

    Chapitre 4

    Les techniques et les outils de génération d’idées, de « pretotypage » et de conception de votre produit/service.

  • Vos hypothèses

    Chapitre 5

    Comment formuler et vérifier vos hypothèses ?

    La méthode et son application sont expliqués dans ce chapitre.

  • Votre communication

    Chapitre 6

    Comprendre les aspects importants de la communication pour vous aider à vous faire connaître.

  • Vos ventes

    Chapitre 7

    Apprendre à vendre pour convaincre vos: clients, vos partenaires, vos futures recrues, vos financeurs, etc.

  • Vos finances

    Chapitre 8

    Toutes les bases pour bien gérer votre entreprise et pour la développer.

  • Votre structure

    Chapitre 9

    Comment créer votre structure, choisir votre statut juridique, vos associés, votre équipe, votre organisation…

  • Votre boîte à outils

    Chapitre 10

    Ensemble d’outils, de techniques et de méthodes pratiques à appliquer pour vous aider dans votre quotidien.

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